natalym
Espace lecture
Téléchargements gratuits
Pour vous donner un aperçu de mon travail en tant qu’auteure, voici quelques ouvrages en téléchargement gratuit.
Bonne lecture !
Pour un seul regard
(scénario contre les discriminations de 7 pages)
Ma première aventure amatrice cinématographique lors du concours de scénarios contre les discriminations organisé en 2007 par le CRIPS (Centre régional d’information et de prévention du sida)…
Le scénario ci-dessous a été parmi les lauréats mais n’a, hélas, pas donné lieu à un court-métrage.
Avis aux cinéastes que ce mini synopsis tenterait !
Extrait
… C’est plus qu’un coup de poignard qui traverse le cœur du jeune ado intimement dévoilé.
L’heure de son jugement dernier a sonné.
Tout le monde va savoir CE qu’il incarne. A la minute où Kamel, enragé et rhabillé en hâte comme s’il fuyait un monstre, a franchi le seuil du vestiaire, Allan pressent la suite des événements de sa vie. Son secret mettra peu de temps à se répandre dans la cité et au lycée.
Allan ne voit plus d’issue à son avenir à présent.
Pour un regard qui l’a trahi. Il s’en veut cruellement et son esprit s’embrouille. La culpabilité, la honte, le désespoir s’entrechoquent en son être déchiré.
Il voudrait ne jamais sortir de ce stade, imprégné encore de l’odeur d’un amour impossible…
Sekhiris Ahmosis
(nouvelle de 24 pages)
Extrait
An 2006.
Mon errance m’a guidée quelque part au coeur de la Provence des cigales et des champs de lavande odorants.
Cachée dans les tréfonds d’une forêt de pins protectrice lui servant d’écrin, s’élève la silhouette d’un charmant manoir enveloppé de lierres et de ronces, datant de la période romane. La bâtisse isolée, s’adossant à une chaîne de montagnes escarpées habillées d’une végétation luxuriante aux variétés typiquement méditerranéennes, s’offre à toutes les senteurs épicées et odorantes des pins.
Devant ce manoir ancien, fouetté de temps à autre par le mistral régional énergique et glacial, court un peu en contrebas un petit ruisseau nerveux et fécond qui se jette dans un lagon magnifiquement vert dominé par une cascade paradisiaque et tapageuse…
Quant à moi, je suis une créature réfugiée au milieu de nulle part avec pour seule compagne Mère Nature. Oui, je n’ai pour amis fidèles que le murmure de l’eau claire et sauvageonne, la sèche caresse du vent dynamique et les bruissements de la forêt. Un cadre idéal pour camoufler un être solitaire, gardien de lourds secrets ; loin de tout, du tumulte touristique et d’un monde courant au déclin…
Morpheus l'idéal
(nouvelle de 10 pages)
Extrait
Bizarrement, la peur ne m’avait pas étreinte cette première nuit. C’était comme si, quelque part, même inconsciemment, je l’attendais, LUI. Si mon coeur battait la chamade, c’était parce que je ressentais à nouveau vibrer en moi la flamme de la passion. IL représentait tout ce je désirais, lui, cet inconnu étrange au visage diaphane et égaré. IL dégageait une puissance incroyablement attirante.
Mais, en même temps, la situation me déroutait quelque peu. Je me sentais démunie et nue devant cette créature qui ne semblait pas envoyée par hasard. C’était comme une intuition qui me taraudait. IL semblait s’amuser de mon trouble et de mes réflexions vagabondes. Quand il se décida à parler, installé dans le fauteuil au bout de mon lit, je crus défaillir. Sans doute à cause de ce savant mélange de maîtrise et de bestialité imprimé dans cette voix sensuelle pleine de notes de sagesse.
– « Morpheus… Mon nom est Morpheus. Et nous nous sommes déjà rencontrés, vous souvenez-vous ? »
Après m’être ressaisie devant cette courte présentation, mon esprit se remit à enchaîner les interrogations confuses.
Alors comme ça, nous nous connaissions ? …